Histoire d'E.B. Hale - Histoire

Histoire d'E.B. Hale - Histoire

E.B. Vigoureux

E. B. Hale

Ancien nom conservé.

(ScStr : t. 220, 1. 117', n. 28', dph. 7'6", dr. 8'6", s. 8
k.; cpl. 50 ; une. 4 32 livres)

E. Hale, un vapeur à vis, a été acheté en juillet 1861 et mis en service le 4 septembre 1861, sous le commandement du capitaine par intérim W J Foster

Elle a navigué le 28 septembre pour Washington et de l son arrivée le 1 octobre a patrouillé le Fleuve Potomac. Le 14 novembre elle a navigué pour livrer six canons lourds au; Chantier naval de New York.
Hale quitta New York le 20 décembre 1861 pour rejoindre l'escadron de blocage de l'Atlantique Sud et arriva à Port Royal, en Caroline du Sud, le soir du Nouvel An. Il passa au peigne fin les eaux intérieures de la Caroline du Sud, de la Géorgie et de la Floride, y compris des reconnaissances dans les rivières Wright et Mud et remonta l'Ashepoo et le Combahee en Caroline du Sud. Elle a participé à des attaques contre l'ennemi à Port Royal Ferry, dans la rivière Coosaw et le North Edisto, et a pris part aux expéditions jusqu'à St. Johns River Bluff. Le 14 novembre 1862, E. Hale captura la goélette Wave avec une cargaison de coton et de térébenthine et, le 11 décembre, s'embarqua pour New York où elle fut désarmée pour des réparations.

Recommandé le 18 février 1863, E. Hale s'est démarqué pour Port Royal le 9 mars et au cours des 2 années suivantes, il a servi en patrouille et en service de piquetage, ayant de fréquentes rencontres avec les confédérés. Il prit la mer de Port Royal le 24 avril 1866 et arriva 5 jours plus tard au Philadelphia Navy Yard où il fut mis hors service le 11 mai 1865 et vendu le 20 juin.


1918: les médecins construisent l'hôpital Morristown-Hamblen de 40 lits aux coins de West Third North, West Fourth North et High Streets.

1955: L'hôpital Morristown-Hamblen est construit pour 1 million de dollars dans le cadre de la célébration du centenaire de Morristown. La nouvelle installation de 46 096 pieds carrés comprend 70 lits, quatre étages et 92 employés. Le nouvel hôpital devient pleinement accrédité après sa première année complète de fonctionnement et a maintenu son accréditation depuis.

1960: Lorsque la communauté devient trop grande pour l'établissement de 70 lits, James E. Burke donne 100 000 $ pour un agrandissement de 50 lits de 2 millions de dollars. L'aile James E. Burke est nommée en l'honneur de son généreux don à l'hôpital et à notre communauté.

1975: une aile nord de 2,5 millions de dollars et 50 lits est construite et porte le nom de l'ancien maire J.G. Wallace.

1985: alors que l'hôpital approche de son 100e anniversaire de service et de son 30e anniversaire dans son bâtiment existant, l'hôpital Morristown-Hamblen compte 167 lits, 350 employés et offre des services spécialisés comme la tomodensitométrie (TDM) et la chirurgie oculaire au laser.

1995: le nom « Morristown-Hamblen Healthcare System » (MHHS) est né lorsque l'hôpital s'agrandit pour inclure Morristown-Hamblen Home Care et Morristown-Hamblen Health Services.

1998: la construction est terminée sur la nouvelle unité comportementale supérieure de l'hôpital qui fournit des soins psychiatriques aux patients hospitalisés, de l'ergothérapie et des activités de loisirs pour les patients plus âgés.

1999: l'hôpital achète le complexe professionnel et centre de diagnostic Boulevard West sur le boulevard West Morris et renomme l'établissement le complexe de santé MHHS.


Comté de Hale

Complexe du Mississippien reconstruit Situé dans la partie centre-ouest de l'État dans la ceinture noire de l'Alabama, la région qui constitue maintenant le comté de Hale abritait trois gouverneurs de l'Alabama : Israel Pickens, John Gayle et Thomas Seay. Le parc archéologique de Moundville dans le comté de Hale comprend un certain nombre de monticules de l'ère du Mississippien construits par les Amérindiens il y a plus de 1 000 ans. La ville de Greensboro revendique le titre de "capitale du poisson-chat" de l'Alabama et a été le berceau de la Hale County Civic Improvement League, l'une des premières associations de défense des droits civiques du pays. Le comté est gouverné par une commission représentative de cinq membres et comprend quatre communautés constituées en société.
  • Date de fondation : 30 janvier 1867
  • Superficie : 661 milles carrés
  • Population : 15 159 (estimation du recensement de 2016)
  • Principales voies navigables : rivière Black Warrior
  • Routes principales : Route d'État 69, Route d'État 14
  • Siège du comté : Greensboro
  • Plus grande ville : Greensboro
Palais de justice du comté de Hale Les terres de l'actuel comté de Hale ont été cédées aux États-Unis par les Indiens Choctaw dans le traité de 1816 de Fort St. Stephens. Le comté de Hale a été créé par la législature de l'État de l'Alabama le 30 janvier 1867, à partir de certaines parties des comtés de Greene, Marengo, Perry et Tuscaloosa. Le comté a été nommé en l'honneur du lieutenant-colonel Stephen F. Hale, un avocat et soldat du comté de Greene décédé à Richmond, en Virginie, pendant la guerre de Sécession. Les premiers colons sont venus dans le comté de Hale en provenance de Géorgie, du Tennessee, du Kentucky et des Carolines. Certaines des premières colonies et villes comprenaient Greensboro, New Bern (maintenant Newbern), Moundville (initialement connue sous le nom de Carthage) et La Havane. Greensboro a été le premier chef-lieu du comté de Hale et le reste aujourd'hui. Le premier palais de justice du comté de Hale a été établi en 1867 dans l'ancienne église baptiste de Salem. Cette structure a été démolie en 1907 et remplacée par le bâtiment actuel en 1908. Elle a subi un incendie majeur en 1935, qui a détruit la plupart des étages supérieurs et la tour de l'horloge reconstruite cette année-là. Stephen Fowler Hale Au cours des vingtième et vingt et unième siècles, le comté de Hale a été lié à plusieurs artistes bien connus. En 1936, Walker Evans a photographié la région pour le livre de 1941 Louons maintenant les hommes célèbres, sur lequel il a collaboré avec l'écrivain James Agee. L'artiste multimédia William Christenberry a photographié l'architecture du comté de Hale des années 60 aux années 2000. Le comté de Hale abrite également le Rural Studio de l'Université d'Auburn, un programme de sensibilisation architecturale de renommée nationale fondé par Samuel Mockbee et D. K. Ruth et basé à Newbern. Butterfly House Selon les estimations du recensement de 2016, la population du comté de Hale est de 15 159 habitants. Sur ce total, 58,3% des personnes interrogées se sont identifiées comme afro-américaines, 40,0% comme blanches, 1,2% comme hispaniques, 0,3% comme amérindiennes, 0,2% comme deux races ou plus, 0,1% comme asiatiques et 0,1% comme hawaïennes ou pacifiques. Insulaire. Le siège du comté, Greensboro, avait une population de 2482 habitants. D'autres centres de population importants comprennent Moundville, Akron et Newbern. Le revenu médian des ménages était de 33 351 $, contre 44 758 $ pour l'ensemble de l'État, et le revenu par habitant était de 19 296 $, contre 24 736 $ pour l'ensemble de l'État. Burroughs et Tengle Children Comme la plupart des comtés de l'Alabama, l'agriculture était l'occupation dominante du comté de Hale jusqu'au milieu du vingtième siècle. Compte tenu du sol riche et sombre de la ceinture noire, le coton était la principale culture du comté et le resta jusque dans les années 1930. Pendant la Grande Dépression, les agriculteurs se sont diversifiés dans le maïs et l'élevage, et les champs de coton ont été transformés en pâturages pour le bœuf et les vaches laitières. Dans les années 1960, les agriculteurs se sont tournés vers le soja et le poisson-chat nourri au grain comme cultures de rente prédominantes. L'économie reposait en grande partie sur l'agriculture jusqu'au milieu du XXe siècle, mais les nombreux hectares de forêt le long de la rivière Black Warrior attiraient également l'industrie du bois. Contrairement aux comtés voisins, le comté de Hale n'a pas pleinement participé au boom de l'industrialisation du milieu du XXe siècle, restant largement rural et agricole, ce qui explique ses taux élevés de pauvreté aujourd'hui.
  • Services d'enseignement, soins de santé et assistance sociale (26,7 %)
  • Fabrication (16,7%)
  • Commerce de détail (15,5%)
  • Services professionnels, scientifiques, de gestion, administratifs et de gestion des déchets (7,9 %)
  • Construction (6,6 %)
  • Agriculture, foresterie, pêche et chasse, et extraction (5,9 %)
  • Arts, divertissement, loisirs et services d'hébergement et de restauration (4,4 %)
  • Transport et entreposage, et services publics (3,9 %)
  • Finance et assurance, et immobilier, location et crédit-bail (3,8 %)
  • Autres services, hors administration publique (3,6 %)
  • Administration publique (3,3 %)
  • Commerce de gros (1,3 %)
  • Informations (0,2 %)
Carte du comté de Hale Comprenant plus de 660 milles carrés, le comté de Hale fait partie de la ceinture noire de l'Alabama et se situe dans la partie centre-ouest de l'État, entièrement dans la section physiographique de la plaine côtière. Le paysage se compose de prairies vallonnées et de plaines côtières parsemées de forêts de chênes et de pins. Le comté de Hale est bordé par le comté de Tuscaloosa au nord, les comtés de Bibb et Perry à l'est, le comté de Marengo au sud et le comté de Greene à l'ouest. Une petite partie du Warrior Coal Basin du Warrior Coal Field se trouve dans la partie la plus septentrionale du comté de Hale. Rivière Black Warrior Il existe plusieurs possibilités de loisirs pour les visiteurs du comté de Hale. Le parc archéologique de Moundville est un parc de 320 acres qui comprend 26 grands monticules de plate-forme préhistoriques. Le parc comprend un village indien reconstitué, le musée archéologique Jones, des sentiers naturels, des terrains de camping et des sites de pique-nique sur les rives de la rivière Black Warrior. Le coin très nord-est du comté de Hale est englobé par la forêt nationale de Talladega, qui couvre 375 000 acres à la lisière sud des Appalaches. Les montagnes escarpées, les forêts, les cascades et les ruisseaux offrent aux visiteurs diverses possibilités d'activités récréatives, notamment le camping, la randonnée, la randonnée, la pêche et l'observation des oiseaux. Magnolia Grove Connue comme la capitale du poisson-chat de l'Alabama, Greensboro abrite une variété d'attractions historiques. Parce que Greensboro a réussi à échapper à la guerre civile relativement indemne, un grand nombre de maisons et d'églises d'avant-guerre subsistent. L'ensemble du centre-ville de la ville est inscrit au registre national des lieux historiques et comprend près de 150 structures du XIXe siècle, dont 60 sont antérieures à la guerre civile. La maison Noel-Ramsey, construite entre 1819 et 1821, est la seule résidence restante des colons français de la colonie voisine de vigne et d'olivier de Demopolis. Maison de style néo-grec à deux étages, Magnolia Grove a été construite vers 1840 et se trouve au milieu de 15 acres de magnolias et de jardins à la française. La maison était la maison d'enfance de Rr. Adm. Richmond Pearson Hobson, un héros naval de la guerre hispano-américaine. La maison sert maintenant de musée présentant des portraits de famille, des objets de famille et des meubles des années 1830 au début du XXe siècle. Les dépendances d'origine comprennent une cuisine et une maison familiale réduite en esclavage. L'opéra de Greensboro est une salle de spectacle située dans un bâtiment historique de 1903.

Oak Grove School Située à Greensboro, les visiteurs peuvent visiter le Safe House Black History Museum, qui abrite des photos de Martin Luther King Jr., une collection de sources médiatiques sur l'histoire afro-américaine, un document de vente aux enchères d'esclaves de 1860 et des empreintes de mains en ciment. de Lewis Black. Black était le fondateur de la Hale County Civic Improvement League, l'un des premiers groupes de défense des droits civiques du pays. L'école Oak Grove, une école de deux classes qui accueillait les enfants afro-américains, est située dans la ville voisine de Gallion. L'école a été construite avec des fonds donnés par Julius Rosenwald, président de Sears and Roebuck, et sert maintenant de centre du patrimoine communautaire.

L'héritage du comté de Hale, Alabama. Clanton, Alabama : Heritage Publishing Consultants, 2001.


Histoire

À la fin de 1945, un groupe d'hommes d'affaires de Shreveport s'est réuni pour créer un club social privé qui allait devenir le Shreveport Club. Ces messieurs étaient :

  • J.B. Atkins
  • J.D. Ewing
  • C. M. Dickson
  • R. H. Hargrove
  • W.B. Jacobs
  • N.C. McGowen
  • J. R. Querbes
  • N.H.Whless
  • W.C. Woolf

Le huitième étage de l'hôtel Washington-Youree est devenu le premier quartier du Club. Les personnes suivantes figuraient sur la liste des membres résidents à la fin de 1946 :

  • MA Abernathy
  • R. S. Allison
  • R.T. Andress
  • J.B. Atkins
  • Douglas Attaway
  • Charles Beird
  • J. Pat Beaird
  • H. R. Bennett
  • R. L. Berryman
  • O. L. Biedenharn
  • W. H. Booth
  • R. R. Brinkman
  • Canon d'Horace
  • W. B. Chandler
  • Sam Clark
  • Côte Jack
  • S.P. Cousin
  • Mills Cox
  • Howard Crumley
  • W. F. Dalton
  • Jour S. W.
  • R. H. Deas
  • O. M. Dickson
  • Stanton E. Dossett
  • O. J. Dykes
  • Everett avant-toit
  • Jacob Embry
  • J.P. Evans
  • William S. Evans
  • John D. Ewing
  • John P. Fichiers
  • F. H. Ford
  • L. J. Franklin
  • W.C. Fullilove, Jr.
  • A.C. Glassell, Sr.
  • Joe T. Goodman
  • H.T. Goss
  • A. O. Graves
  • A.D. Greene
  • P. M. Griffis
  • John T. Guyton
  • Richard Hale
  • D.P. Hamilton
  • J.C. Hamilton
  • B.A. Hardey
  • F. L. Hargrove
  • R. H. Hargrove
  • O.D. Harrison
  • J.B. Haynes
  • H.C. Hearne
  • N.P. Heath
  • Frank Hemenway
  • Dr J. A. Hendrick
  • S. B. Hicks
  • Sam D. Hunter
  • Ed Jackson
  • W.B. Jacobs
  • Carnie James
  • L.P. Jennings
  • R. McLean Jeter
  • W. Harry Johnson
  • H. Ben Johnson
  • J.W. Koonce
  • Dr C. L. LaRue
  • C. Huffman Lewis
  • T.P. Lloyd
  • A. L. Lunstrum
  • C. H. Lyon
  • John McCormack
  • Brown McCullough
  • N.C. McGowen
  • Harvey McLean
  • John M. Madison
  • L.A. Mailhes
  • R. F. Marston
  • Edwin A. Moore
  • Harry I. Morgan
  • Val H. Murrell
  • George T. Naff
  • Masse Naylor
  • Edward Neild, Jr.
  • Edward Neild, Sr.
  • B. M. Nowery
  • J.C.O’Brien
  • J. G. O’Brien
  • Paul F. O’Brien
  • R. J. O’Brien
  • W. J. O’Brien
  • Arthur O’Quinn
  • Léon O’Quinn
  • W.P. Prentiss
  • A. Querbes, Jr.
  • J.R. Querbes, Jr.
  • J.R. Querbes, Sr.
  • R. A. Querbes
  • Walter G. Ray
  • J. I. Roberts
  • Odell Rogers
  • Dr I.B. Rougon
  • Fred Ryan
  • Francis W. Scott
  • Paul Sippel
  • M. K. Smith
  • David Smitherman
  • James Smitherman
  • D. A. Somdal
  • W. H. Spears
  • E. A. Staman
  • Dr J. R. Stamper
  • John M. Stark, Jr.
  • Austin E. Stewart
  • L. V. Tracht
  • J.H. Tucker, Jr.
  • Jack Tullos
  • H.C. Walker, Jr.
  • E. B. Weiss
  • John A. Welch
  • Murray Werner
  • A. H. Weyland
  • N. H. Wheless, Jr.
  • N. H. Wheless, Sr.
  • W.E.Wheless
  • Roseau Wherritt
  • C.H. Whitman
  • C. N. Wibker
  • Frank M. Wilkes
  • J.W. Willis
  • N.F. Wilson
  • E. N. Bois
  • W.C. Woolf
  • George D. Wray, Jr.

En 1956, le Shreveport Club a déménagé dans ses locaux actuels au 410 Travis. Bien qu'il ait subi quelques changements depuis sa création, le Club a maintenu la tradition de servir une cuisine raffinée dans une atmosphère confortable aux personnes les plus importantes au monde, nos membres et leurs invités.

&copier 2007 - 2021. Tous droits réservés.

410 Travis Street, Shreveport, LA 71101 · Tél. : (318) 221-0618 · Fax : (318) 221-55656


Preuve pour l'inclusion dans la bibliothèque de Wythe

Wythe possédait certainement un exemplaire de l'édition en deux volumes de 1736 de Hale's L'histoire des plaidoyers de la Couronne. Une copie à l'Université de Virginie comprend son ex-libris et une inscription sur le panneau avant intérieur, "Donné par Thos. Jefferson à D. Carr, 1806." Sans surprise, il est également répertorié dans le Jefferson Inventory of Wythe's Library comme Le PC de Hale 2.v. fol., donné par Thomas Jefferson à Dabney Carr. Trois des sources de la collection Wythe (Dean's Memo ⎗], Brown's Bibliography ⎘] et ​​George Wythe's Library ⎙] sur LibraryThing) répertorient la première édition de L'histoire des plaidoyers de la Couronne. La Wolf Law Library a déplacé une copie de la même édition de la collection générale de livres rares à la George Wythe Collection.


Dépression, qualité du sommeil et bien-être maternel chez les femmes post-partum ayant des antécédents d'agression sexuelle : une comparaison des mères allaitantes, mixtes et nourrissantes au lait maternisé

Fond: Les femmes ayant des antécédents d'agression sexuelle courent un risque accru de troubles du sommeil et de dépression au cours de leur première année de maternité. L'allaitement améliore les paramètres du sommeil et réduit le risque de dépression pour les femmes en général. Cependant, on ne sait pas si l'allaitement est lié à la dépression maternelle, à la qualité du sommeil et au bien-être maternel chez les survivantes d'agression sexuelle. Nous avons examiné l'association entre l'agression sexuelle et plusieurs indices de sommeil, de dépression et de bien-être maternel dans un large échantillon de survivantes d'agression sexuelle au cours de la première année post-partum. Nous avons également exploré si la méthode d'alimentation était liée à nos variables de résultat pour les femmes agressées sexuellement et non agressées.

Sujets et méthodes : Un échantillon de 6 410 mères de nourrissons âgés de 0 à 12 mois a participé à l'Enquête en ligne sur le sommeil et la fatigue des mères. 994 femmes avaient des antécédents d'agression sexuelle.

Résultats: Comme prévu, les femmes ayant des antécédents d'agression sexuelle présentaient un certain nombre de difficultés de sommeil, un risque accru de dépression et un bien-être subjectif globalement plus faible que leurs homologues non agressées. Cependant, les survivantes d'agression sexuelle qui allaitaient étaient moins exposées à tous les paramètres du sommeil et de la dépression que les survivantes d'agression sexuelle qui étaient nourries au lait maternisé ou mixte.

Conclusion : Les agressions sexuelles ont un effet négatif généralisé sur la qualité du sommeil et le risque de dépression des nouvelles mères. Cependant, ces effets négatifs étaient moins graves pour les mères allaitantes que pour les mères allaitantes ou nourrissantes au lait maternisé.


100 livres à lire absolument sur l'histoire de la médecine

Un de mes amis, alors en troisième ou quatrième année d'école de médecine, m'a dit un jour que les médecins ne sont que des mécaniciens bien payés. Je ne pense pas que cela soit tout à fait vrai parce que nos corps sont plus que des machines, ils représentent la façon dont nous expérimentons le monde. L'histoire de la médecine touche donc à bien plus que les faits d'anatomie et de physiologie. Les corps sont soumis à la loi, à la culture, au désir, à la politique, etc. L'entretien des corps recoupe toujours d'autres questions plus vastes.

Je me suis intéressé à l'histoire de la médecine parce que je voulais comprendre la relation dynamique, compliquée, émotionnelle et souvent tacite entre la science, la culture et la politique. Les livres ci-dessous abordent tous ces problèmes. De plus, il y a plus qu'un peu de sang et de tripes (hé, ce ne sont pas toutes les grandes idées sur la nature de l'existence).

Quelques notes sur cette liste. Comme toujours, c'est idiosyncratique. Je suis un historien de la santé et de la médecine américaines, donc la liste est très centrée sur les États-Unis aux 19e et 20e siècles. Même les textes qui regardent en dehors des États-Unis ont tendance à se concentrer sur l'Europe et ne remontent qu'à la Grèce antique. De plus, j'ignorais pour la plupart les traditions de guérison non occidentales. Il y a une tonne de grands écrits sur l'histoire de la médecine ayurvédique, de la médecine traditionnelle chinoise et d'autres pratiques de guérison, mais il faudra attendre une autre liste. Pour limiter cela à 100 livres, je me suis concentré assez étroitement sur l'histoire de la médecine scientifique (ou allopathique). J'adore lire des romans historiques mettant en scène des médecins, j'ai donc inclus une poignée de mes favoris. Pour être clair sur les livres de fiction, je les ai marqués d'un astérisque (*).

  1. *L'aliéniste : un roman (Dr. Lazlo Kreizler Book 1) par Caleb Carr : &ldquoL'année est 1896, l'endroit, New York City. Par une froide nuit de mars, le journaliste du New York Times, John Schuyler Moore, est convoqué à l'East River par son ami et ancien camarade de classe de Harvard, le Dr Laszlo Kreizler, psychologue ou &ldquoaliéniste. L'aliéniste est un roman qui évoque l'âge d'or et ses dessous non ternis.&rdquo
  2. Pandémie américaine : les mondes perdus de l'épidémie de grippe de 1918 par Nancy K. Bristow : &ldquoPandémie américaine offre un correctif bien nécessaire au silence entourant l'épidémie de grippe de 1918. Il met en lumière l'histoire sociale et culturelle des Américains pendant la pandémie, découvrant à la fois les causes de l'amnésie publique de la nation et la profondeur du souvenir silencieux qui a duré.

Ai-je oublié un livre que vous aimez sur l'histoire de la médecine ? Dites-moi dans les commentaires.


Critique : « Exterminer toutes les brutes » réécrit une histoire brutale

Le documentaire de quatre heures de Raoul Peck pour HBO est un récit vertigineux du cours du colonialisme, de l'esclavage et du génocide.

« L'existence même de ce film est un miracle », déclare Raoul Peck dans « Exterminate All the Brutes », un documentaire qu'il a écrit, réalisé et narré. Il fait référence à l'existence d'un film qui raconte l'histoire du colonialisme et de l'esclavage d'un point de vue non blanc et non occidental, bien qu'en 2021 cela puisse sembler moins un miracle qu'une attente.

Ce qui est plus miraculeux, c'est que Peck a trouvé une place à la télévision américaine grand public - oui, c'est HBO, mais quand même - pour une cascade d'images, de ruminations et d'aperçus historiques suprêmement personnelle, impressionniste mais intellectualisée, de quatre heures. (La rédactrice en chef occupée était Alexandra Strauss.) Ce serait une réalisation impressionnante sur n'importe quel sujet, sans parler du génocide.

Le titre « Exterminate All the Brutes », avec sa combinaison de force brutale et d'épanouissement littéraire (et sa suggestion que l'histoire a mal identifié les vraies brutes), convient à un projet qui développe et esthétise les sentiments d'indignation, d'incrédulité et de désespoir. (Il a été tiré de « Heart of Darkness » de Joseph Conrad et d'un livre de 1996 de l'historien Sven Lindqvist qui est l'une des nombreuses sources savantes sur lesquelles Peck s'est appuyé.)

Le film, dont les quatre chapitres sont présentés en première mercredi et jeudi soirs, est implacable dans sa critique, mais son ton est également plus sourd que ce titre pourrait le suggérer. La narration légèrement bourdonnante de Peck contribue à cet effet, tout comme une approche plus associative que véritablement essayiste. Il y a aussi, malheureusement, la tendance du documentaire à parcourir et à tourner autour d'un ensemble d'idées relativement petit qui aurait eu plus de force dans un film plus court.

Si « Exterminate All the Brutes » n'est jamais ennuyeux, c'est moins parce que Peck – dont le documentaire de James Baldwin, « I Am Not Your Negro », était nominé aux Oscars en 2017 – vous donne toujours quelque chose de nouveau à penser que parce qu'il vous donne toujours quelque chose de nouveau à regarder.

En plus des images d'archives attendues de siècles de déprédation coloniale, le film incorpore des recréations historiques animées de graphiques accrocheurs de copieux clips de représentations hollywoodiennes de photos de populations non occidentales et de films familiaux de l'enfance de Peck en Haïti, en Afrique et à New York et des scènes de fiction mettant en vedette Josh Hartnett comme le visage impassible de la suprématie blanche, à divers moments et lieux. (Tous les colonialistes se ressemblent.)

L'histoire de Peck se concentre sur les fils entrelacés du génocide des peuples autochtones d'Amérique du Nord et de l'esclavage des Africains, et sur les liens qu'il trouve entre ces horreurs et d'autres génocides et oppressions, en particulier l'Holocauste. Il y a des choses dans son récit qui seront probablement nouvelles pour de nombreux téléspectateurs, comme la discussion sur le prêtre espagnol Bartolomé de las Casas et son rôle dans le sort des peuples autochtones des Amériques et des esclaves africains, ou la façon dont Peck restaure le Haïtien. révolution à sa juste mesure aux côtés des révolutions américaine et française.

Rejoignez le journaliste de théâtre du Times Michael Paulson dans une conversation avec Lin-Manuel Miranda, assistez à une représentation de Shakespeare in the Park et plus encore alors que nous explorons les signes d'espoir dans une ville transformée. Pendant un an, la série "Offstage" a suivi le théâtre jusqu'à la fermeture. Nous examinons maintenant son rebond.

Mais une grande partie du matériel de "Exterminate All the Brutes" est familière, elle est connue depuis le début, une circonstance que Peck reconnaît et qui alimente sa colère.

« Le grand public éduqué a toujours largement su quelles atrocités ont été commises et sont commises au nom du progrès, de la civilisation, du socialisme, de la démocratie et du marché », dit-il. La question est de savoir pourquoi ils ont été ignorés, obscurcis et blanchis dans la culture populaire.

Les affirmations et les arguments généraux de Peck ne sont pas susceptibles de générer beaucoup de controverse, bien que ses liens répétés entre les histoires de l'Occident américain et du colonialisme africain et l'Holocauste (autorisant de nombreuses images d'Hitler) puissent sembler faciles ou insensibles.

Cependant, dans sa tentative de remplacer les récits traditionnels sur les peuples autochtones et autres peuples opprimés par sa propre narration, certaines stratégies ont moins de succès que d'autres. Les séquences fictives peuvent être la tentative la plus directe de Peck pour redresser l'histoire - Hartnett met en scène une femme séminole dans la tête dans une scène, et dans une autre est baignée par une femme africaine près d'un groupe de cadavres lynchés - mais leur scène et leur solennité d'art et d'essai ne servent qu'à nous éloigner de ce que nous voyons. (Il est également à noter que les femmes ne sont pas souvent vues ou entendues dans le film, sauf en tant que victimes silencieuses.)

Une œuvre que « Exterminate All the Brutes » évoque, et qui semble presque certainement avoir été une inspiration pour elle - à la fois dans le thème et la technique - est le grand essai cinématographique de Chris Marker « Sans Soleil », de 1983. Mais le documentaire de Peck est plus polémique et moins poétique que celle de Marker, elle fait constamment des liens, mais elle semble plus didactique que complexe, plus académique qu'allusive.

(La précipitation d'images souvent violentes ou dérangeantes rappelle parfois un film très différent, le documentaire de choc italien de 1962 « Mondo Cane. »)

Peck parsème les quatre heures d'images et de références aux récents présidents américains, et dans le dernier chapitre, il débarque avec force dans le présent, comparant Donald Trump et d'autres chefs d'État aux suzerains blancs et occidentaux de l'ère coloniale.

Mais tout au long de «Exterminate All the Brutes», le spécifique dérive vers le général et l'historique vers le personnel sans, peut-être, l'effet que Peck espère. Il termine par une phrase réprobatrice qui résonne à travers le film : « Ce n'est pas la connaissance qui nous manque. Mais il refuse de dire ce qui nous manque : de la compassion ? Volonté ? S'il y a quelque chose que nous possédons qui aurait pu rendre l'histoire différente, soit il ne le sait pas, soit il ne le dit pas.


Williams a largement improvisé lors de l'opération réussie

Deux ans après l'ouverture de l'hôpital, Cornish, un express du train, a fait son trébuchement fatidique à Provident, profondément blessé et perdant rapidement du sang. Il avait été dans une mauvaise bagarre dans un bar et quelqu'un lui avait enfoncé un couteau dans la poitrine à plusieurs reprises, et alors que Cornish tombait sous le choc, il était clair que les méthodes de traitement éprouvées ne le sauveraient pas.

Des mesures drastiques devaient être prises. Avec six médecins qui le surveillaient, Williams a appliqué une anesthésie précoce et a commencé à explorer soigneusement la cavité thoracique de Cornouailles. Il a découvert une artère mammaire interne gauche endommagée, l'a recousue avec une suture et a trouvé un coup de couteau près de l'artère coronaire droite. Alors que le cœur battait toujours, ce qui est désormais contourné dans la chirurgie à cœur ouvert en redirigeant le flux sanguin, Williams a été obligé d'utiliser des forceps pour stabiliser l'organe. Il a ensuite recousu la plaie avant de coudre la poitrine de Cornish&# x2019s fermée.

Cornish a non seulement survécu, mais après 51 jours de convalescence, il a quitté l'hôpital complètement rétabli. Il vivrait encore 20 ans, un miracle ambulant qui prédisait l'avenir de la médecine.


Histoire d'E.B. Hale - Histoire

« L'Afrique est une balle en caoutchouc
plus vous le jetez au sol,
plus il montera.

-Melvin B. Tolson, Livret pour la République du Libéria

L'universalité du proverbe africain (ci-dessus) cité par l'ancien poète lauréat du Libéria Melvin B. Tolson, professeur d'anglais, de discours et d'art dramatique à l'Université Langston (1947-1965), se reflète dans l'histoire inspirante du seul collège historiquement noir de l'Oklahoma. ou université (HBCU)-Langston University. Née dans la tourmente, renforcée par l'adversité, l'Université Langston siège aujourd'hui « sur un trône à la mine royale ». Elle a célébré son centenaire en mars 1997 et est entrée avec confiance dans un deuxième siècle d'excellence.

À l'occasion du premier anniversaire de l'indépendance de l'Oklahoma, le 22 avril 1890, la ville de Langston a été officiellement créée.

Promu par ses fondateurs, dont l'un était l'éminent afro-américain Edwin P. McCabe, qui a exercé une influence dans le choix du site de l'Université de Langston, la ville de Langston comptait 600 habitants et comptait 25 commerces de détail en 1892, l'année de une école commune a été construite et ouverte avec un effectif de 135.

Étant donné que les Afro-Américains n'étaient autorisés à fréquenter aucun des établissements d'enseignement supérieur du territoire de l'Oklahoma, des citoyens noirs ont comparu devant l'Oklahoma Industrial School and College Commission en juillet 1892 pour demander que Langston ait un collège. Finalement, le gouverneur territorial William Gary Renfrow, qui avait opposé son veto à un projet de loi sur les droits civils qui aurait ignoré la ségrégation, a proposé un projet de loi de réforme établissant l'université. Il a été fondé en tant que collège de concession de terres par la loi Morrill de 1890 et officiellement créé par le projet de loi 151 le 12 mars 1897, sous le nom d'université agricole et normale colorée.

Le but de l'université était d'instruire "à la fois les hommes et les femmes de couleur dans l'art d'enseigner diverses branches qui se rapportent à une éducation scolaire commune et dans l'enseignement supérieur qui peut être jugé souhaitable, et dans les lois fondamentales des États-Unis en les droits et devoirs des citoyens dans le
arts agricoles, mécaniques et industriels. Une stipulation était que le terrain sur lequel le collège serait construit devrait être acheté par les citoyens. Des pique-niques, des ventes aux enchères et des ventes de pâtisseries ont été organisés pour collecter des fonds, et le terrain a été acheté en moins d'un an par des colons noirs déterminés à fournir une éducation supérieure à leurs enfants.

Le 3 septembre 1898, l'école a été ouverte dans une église presbytérienne à Langston avec un budget initial de 5 000 $. Le premier président fut le Dr Inman E. Page (1898-1915), le fils d'un ancien esclave qui avait acheté la liberté pour lui-même et sa famille. Pendant l'administration de Page, le campus s'est étendu à 160 acres, le nombre d'inscriptions est passé de 41 à 650 et les professeurs de 4 à 35 bâtiments de classe et dortoirs ont été construits, et le programme a été renforcé. Le maigre financement de la législature de l'État a été aidé par la loi d'habilitation de 1906 dans laquelle l'article 13 de chaque canton a été mis de côté au profit de l'éducation. Langston a finalement reçu 100 000 acres situés principalement dans l'ouest de l'Oklahoma, avec quelques acres dans le comté de Logan et un petit nombre au Nouveau-Mexique. Les fonds provenant de la location et du crédit-bail de ces terres ont grandement profité à l'école, tout comme le dixième des fonds du New Morrill Act.

Isaac Berry McCutcheon a été nommé deuxième président en 1915 à la suite de la démission du président Page pour devenir président du Macon College dans le Missouri. Cette année-là, l'électricité a remplacé l'éclairage au kérosène, le département de musique a pu obtenir des recueils de chansons, et suffisamment de vaisselle et d'argent ont été achetés pour mettre les tables dans la salle à manger. Dans le même temps, de nombreux débats avaient lieu quant à savoir si l'objectif principal de l'Université de Langston devrait être de développer les compétences des étudiants dans les domaines domestique, manuel et agricole comme le préconise Booker T. Washington ou de suivre les enseignements du WEB. DuBois, qui recherchait l'égalité politique et sociale pour les Afro-Américains. McCutcheon a démissionné à la suite de la controverse entourant son licenciement d'un professeur d'histoire. R. E. Bullitt a été président par intérim pendant cinq mois au début de 1916.

Il a été remplacé par John Miller Marquess, troisième président, qui a servi de 1916 à 1923. Marquess était un bon homme d'affaires qui a fait du système de pension une source de revenus, construisant un gymnase à partir de ces fonds. Il privilégiait l'enseignement industriel et, au moment où il a quitté, la plupart des cours universitaires de quatre ans avaient été abandonnés. Isaac William Young a été à la fois le quatrième président (1923-1927) et le sixième président (1931-1935). Un médecin impliqué dans la politique, il a d'abord été nommé grâce à son amitié avec le gouverneur élu Jack Walton, a quitté lorsque Walton n'était pas en fonction, et a de nouveau été nommé par le gouverneur William H. Murray. He spent $1,000 on library improvements, renovated the Science Department, and spent $40,000 on campus repairs, obtaining from the legislature the first significant building appropriations. At this time, the school owned 320 acres and had nine principal buildings. Also, the curriculum emphasis shifted from manual and technical training to arts and sciences.

Zachary T. Hubert was appointed fifth president in 1927 and served until 1931. During his administration two dormitories and six teachers’ cottages were built as well as a new stone home management house. Described as an intellectual with little interest in political matters, he was replaced by an incoming governor with sixth president I. W. Young.

Following Young’s second term, J. W. Sanford was appointed president and served four years (1935-1939). Several buildings were completed during his tenure including the administration building, Sanford Hall, and an annex to the men’s dorm. He was considered a popular president.

When President Sanford resigned, Benjamin Franklin Lee was appointed as the second interim president in 1939.

He was succeeded by the eighth president, Albert Louis Turner in 1940. Turner found himself in a hotbed of politics, wrote his resignation after about four days, and was nicknamed “President for a Day” as a result.

The shortest tenure of a president was followed by one of the longest. G. Lamar Harrison, ninth president, served from 1940-1960. His philosophy was to “serve the people of the state at the point of their greatest need.” During his tenure, the school improved its library and physical plant, and in his first year he brought in four faculty with doctorates. The school participated in the national defense program the high school became part of the teacher training unit, and the name of the school was officially changed to Langston University (1941). Both the town and university were named for John Mercer Langston (1829-1897), a black Virginia educator prominent in public affairs who organized the first Department of Law at Howard University, later serving as vice president and acting president of the university. He was appointed by the President to serve as resident minister to Haiti and Santo Domingo. He was also president of Virginia State College for Negroes and was elected in Virginia to serve in the House of Representatives from 1890-1891.

The Langston University Alumni Association was making progress in removing the presidency from political influence, and so Harrison could enjoy stability. A herd of registered beef cattle was established, and the campus was provided with steam heat and underwent renovation-- the paving of streets and construction of a modern stadium, a new library, the I. W. Young Auditorium, and Jones Hall. The value of the physical plant rose to $4 million. Radio, shoe, and barber shops were started, and the university printed its own catalog in its print shop.

During the Harrison tenure the curriculum was revised with five divisions being established and two-year associate degree programs added. In 1948 Langston University became a member of the Association of American Colleges, the North Central Association of Colleges and Secondary Schools, and the American Association of Colleges for Teacher Education (NCATE). It also was affiliated with the State Department for training of foreign students and nationals.

William Henri Hale, the first alumnus to serve as president, was installed in 1960 and served until 1969. One of the primary problems he faced, ironically enough, was integration because many black students were attending previously all-white institutions. Dr. Hale stressed that one of Langston University’s functions was to fill cultural and educational gaps in the lives of underserved students. He proposed a “Ten Year Plan” to upgrade the physical plant and academic activities.

During his tenure, two residence halls, the student center, three faculty apartment buildings, three classroom buildings, a library annex, the music building, a science and technology building, and more apartments were built at a cost exceeding $4 million. The enrollment rose to more than 1,100, including nine (9) white students and 25 foreign students the 75 member faculty included 20 white instructors. Many alumni sent family members to the university, and in growth and retention, Langston ranked near the top of Oklahoma colleges.

The last phases of the ten-year improvement program called for a new water supply, tennis courts, air conditioning of classroom buildings, and a Black Heritage Center. Recruitment by industry and government increased from ten companies in 1961 to more than 150 in 1966. A development foundation was established and started to provide scholarships and loans. A reading clinic and an audiovisual lab were established. The tailoring shop was replaced by an electronics lab.

During the Hale administration tuition scholarships were awarded to Oklahoma students making a 4.00 grade point average. Ten professional honor societies were on campus. Sixth-Grade Day was established to invite young students to campus to get a feel for college life. The National Council for Accreditation of Teacher Education granted provisional accreditation to Langston University in 1965. Faculty study grants were awarded to ten faculty members to study for the doctorate with support of Title III funds. When Hale was discharged in October 1969 following a secret meeting of the Regents, he received popular support from the students, who marched to the State Capitol in his defense, and from the Langston Alumni Council.

Williams E. Sims, dean of academic affairs at the time, was appointed as third interim president and later as the eleventh president, serving from 1969-1974. During his tenure, research continued to expand as did cooperative education, and the Five College Curriculum Innovative Thrust Program was established. The library joined the Interlibrary Loan System. An auditor’s report revealed that the school had severe financial problems. Sims resigned, and the director of the Cooperative Extension Service, James L. Mosley, was appointed fourth interim president, serving in 1974-75. Sims pointed out that Langston University must be given a substantial increase in funding to survive. He was commended by the Board of Regents and offered the opportunity to remain as a faculty member, but he chose to go to Colorado State University.

Dr. Mosley served during a time of financial stress. He revised the payroll system, restructured the insurance program, and succeeded, with the help of alumni, to keep the summer school program open despite efforts to close it. When he resigned, almost 40% of the private debt had been paid and other improvements with finances had been made.

Thomas E. English, a Langston University alumnus, was appointed twelfth president and served from 1975-1977. His philosophy was “to develop that climate of drawing out the better self of every student.” Financial problems continued to haunt the university, which historically had been underfunded. A general campus cleanup was undertaken and a beautification campaign waged. The gymnasium was remodeled and the swimming pool constructed. Because financial problems continued, English was discharged by the Regents in August 1977.

Ernest L. Holloway, Langston University alumnus, was named fifth interim president in 1977-78. He had held various positions at Langston University, including registrar, dean of student affairs, and professor. He was vice president for administration at the time of his appointment.

Samuel J. Tucker was named thirteenth president of Langston University in March 1978. He spoke of a “new renaissance of excellence” in his opening address.

But by December 1978, he was dismissed by the Board of Regents, and Ernest L. Holloway was named interim president for the second time.

In 1979, Dr. Holloway was named fourteenth president of Langston University. He restored stability to the office and to the university. An immediate challenge was the implementation of the new urban mission, which had been assigned to Langston University in 1978 by the Oklahoma State Regents for Higher Education as one component of Oklahoma’s plan for compliance with Title VI of the Civil Rights Act. The intent of the new institutional mission was to “help not only to give the university a new image and new thrust, but also make it a more integral and rational part of the total higher education effort in the state.”

As a part of the new mission, upper division urban centers were established in Tulsa and Oklahoma City in 1979.

Sixteen new academic programs were added to the curriculum, including the university’s first professional programs, nursing and physical therapy. Emphasis was placed on urban experiences in all program areas, while the original land grant mission was retained and carried out, particularly in such areas as agricultural research and cooperative extension. Enrollment increased steadily, thanks in part to the new programs and urban centers, resulting in a racial enrollment of approximately 50% black and 50% white, non-resident aliens, and others, as well as record-breaking enrollments in the 1980’s and 1990’s.

More than $105 million was secured through grants and other fund-raising efforts during the Holloway administration. When he retired in 2005, the Endowment Fund totaled over $18.3 million dollars.

The E. (Kika) de la Garza Institute for Goat Research, established in 1984 as the American Institute for Goat Research, continued to attract research scientists, agricultural specialists, and other visitors on the state, national, and international levels. Other highly successful projects of the Research area were the caged fish and small farm projects. The Institute for Goat Research was approved to accept a Middle East Regional Cooperation (MERC) and U.S. Agency for International Goat Production research grant funded at a level of 1 million dollars to do research in the Middle East between 2000-2005. Research is also being done in Ethiopia.

In 1987 Langston University joined with the Guthrie Arts and Humanities Council in opening the doors of the newly renovated historical Pollard Theatre in Guthrie, which has provided for Theatre Arts students a unique opportunity for experiential learning.

In 1987, the Oklahoma State Regents for Higher Education granted to Langston University an eighth Function, which permitted the University to plan its first graduate program. Approval of the program in 1988 by the Governing Boards and by the North Central Association of Colleges and Secondary Schools allowed the university to offer graduate work at the master’s degree level. In Summer 1989 courses were initiated leading to the Master of Education degree with options in Multicultural/Bilingual Education, English As a Second Language, Urban Education, and Elementary Education.

In Fall 2000 approval was given for the Master of Rehabilitation Counseling degree. In Fall 1989 the E. P. McCabe Honors Program, with a special $200,000 appropriation from the Oklahoma State Legislature, offered its first courses, recruiting outstanding scholars from throughout the state and nation. Today, over $2.2 million is awarded annually for academic scholarships.

In the 1990’s the residence of former presidents (the White House) was renovated and dedicated as the Helen Aline Johnson Hospitality Management Center. It includes housing for campus guests and a restaurant. Renovation was completed on the G. Lamar Harrison Library, which features a bell tower, the architectural focus of the campus. The William H. Hale Student Union dining facilities were expanded. The Randy Ponder Military Center was set up in the Student Union to provide opportunities for students to join the National Guard on campus, the first such establishment of an agreement between a college and the National Guard in the nation. Cable TV was installed on campus, with the university participating in instructional TV through the Higher Education Telecommunications Network (HETA) and the Black College Telecommunications Network (BCTN).

Established on campus were the Professional Counseling Center, the Small Business Development Center, and the National Institute for the Study of Minority Enterprise program. Langston University was officially adopted by the Federal Aviation Administration (FAA), which provided support to the Department of Technology, resulting in the establishment of a B. S. degree program in Airway Science, a cooperative effort with Oklahoma State University. The Soil Conservation Service provided a liaison to assist with programs and activities in the Agriculture Department.

During the 1990’s the Oklahoma City Urban Center expanded to offer classes at Tinker Air Force Base. The graduate program began offering courses at the Oklahoma City and Tulsa Urban Centers leading to the Master of Education degree. State funding for Research and Extension was secured for the first time. In support of the Angora Goat Program, 160 acres of land were purchased. The university also participated in the Bryan Abandoned Mine Land Reclamation and Demonstration Project near Henryetta, a project underwritten by the Department of Interior in cooperation with the Oklahoma Conservation Commission.

The first honorary degrees (Master of Humane Letters) were awarded in the 1990’s. The Ira D. Hall Endowed Lecture Series and the annual William Henri Hale Endowed Lecture Series were established.

In 1996 the Centennial Court student apartments were constructed and opened, increasing university housing bed space by approximately 520 beds. Remodeling of Moore Hall to house the School of Business, Department of Social Sciences, and Psychology program was completed. A telecommunications building was constructed as an extension to Sanford Hall. A mall and parking for the area connecting the Student Union, Gayles Gymnasium, and Sanford Hall were completed.

The Weekend College in Oklahoma City, which offers the Bachelor of Arts in Cultural Studies, was added in 2001.

The University’s second master’s degree - the Master of Science in Rehabilitation Counseling - was offered in
January 2001.

The following construction projects were completed: Scholars Inn (600-bed facility for students with minimum 2.5 GPA) The Commons ($10 million housing for students with children) a physical therapy building the Annie Laurie Coleman Heritage Center, a replica of the Presbyterian Church in which the first university classes were held (funded by a donation from the late chaplain emeritus Dr. John Coleman in honor of his wife, a former faculty member) the Centennial Plaza, including restoration of the “old main entrance” to the university, and a Walk of Fame featuring busts of the university presidents and the new Agricultural Research, Extension and Education Complex.

Gayles Fieldhouse was expanded, and the football stadium was enlarged to have a seating capacity of 12,000. Artificial turf was installed and the track improved.

The first floor of Breaux Hall was remodeled to house the Early Childhood Development Center, nursery, and Head Start in keeping with the “No Child Left Behind” concept.

Also, the street around Centennial Courts and the periphery of the campus was resurfaced and expanded. Academic goals attained since the turn of the century include offering the only doctoral program in physical therapy (DPT) in Oklahoma reaccreditation from the North Central Association, NCATE, and the Oklahoma Board of Nursing, and unconditional accreditation for the School of Business collaboration with public schools by each School development of a Center of Excellence in Agriculture and Applied Sciences in partnership with the USDA in Grazeland Management, and development of a Center for Outreach, which includes partnership with the Bureau of Land Management and the Environmental Protection Agency and complete automation and on-line status of the G. Lamar Harrison Library.

In addition, Langston University/Tulsa was established using existing facilities following separation from the University Center of Tulsa (UCT) consortium. Langston University/Oklahoma City was housed in a 38,000+ square foot facility in which are offices, classrooms, a computer laboratory, library facilities, a conference center, and centers for Research and Extension and Small Business Development as well as a food stamp program. A multimedia center there features state-of-the-art equipment which facilitates a teleconference.

One long-time major project completed was securing a four-lane highway between Langston and Guthrie. In recognition of President Holloway’s efforts to see this project completed, as well as to recognize his twenty-five years as an outstanding educator and administrator in Higher Education, the portion of Highway 33 between the Cimarron River bridge and Guthrie was named the Dr. Ernest L. Holloway Highway.

In 2005 Dr. JoAnn W. Haysbert was named the fifteenth president of Langston University. During her first year Dr. Haysbert, with the assistance of her administrative team, prepared a Vision Statement for Langston University “predicated on the fact that we must spawn innovation, generate new technologies and ideas, and produce talented graduates for the global marketplace of tomorrow.” Its basic principles are developing tomorrow’s leaders, a student-centered campus, recruitment, scholarly activities, programs of distinction, closing the digital divide and upgrading technology, economic development, capital growth, and fundraising.

One primary emphasis in Year I was to implement the Statement of Timeless Values in all course syllabi. This statement includes respect for self, respect for others, respect for university property, service to others, leadership, and exemplary character.

Dr. Haysbert immediately established a participatory style of administration. Seeking out the concerns and desires of her administrative teams and other constituency groups including faculty, staff, students, alumni, and citizens of Langston Township, she established a Strategic Planning Committee which developed a Ten-Year Strategic Plan for Langston University. She has interacted with shareholders in the success of Langston University at the University, throughout the state, and on the national level. Year I also saw the establishment of a Center for Entrepreneurship in the School of Business both on the main campus and the urban campuses.

In January 2012, Dr. Kent J. Smith, Jr. was named 16th President of Langston University, making him the second youngest college president in the nation. He assumed the position on June 4, 2012. Heralded by his contemporaries as a student-focused, deeply committed, dynamic leader, Smith brought with him the experience and potential to take Oklahoma’s only historically black institution of higher education to the next level of academic excellence and national preeminence. The advent of his presidency signaled a transition aimed at repositioning the University as a more student-focused, service oriented education enterprise with a higher level of visibility, prominence, and a stronger brand.

The current history-making activities are a continuation of a proud tradition of transforming challenges into progress, which demonstrates the academic excellence of Langston University in the 21st century.

*Early history is taken from Zella J. Black Patterson, Langston University: A History.


Voir la vidéo: Le Géant Egoïste. Histoire Pour Sendormir. Histoire Pour Les Petit. Contes De Fées Français